Recherche

Portrait de Cécile Montélion, Antoine Testa, techniciens de recherche

L’Unité de Recherche Translationnelle (URT) permet d’identifier et de valider de nouveaux biomarqueurs pour le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers.

recherche ICM

L’équipe met à disposition des médecins et des chercheurs ses compétences et son expertise. 
Le Centre de Ressources Biologiques (CRB) de l’ICM a pour mission la prise en charge de tous les prélèvements biologiques humains destinés à la recherche, ainsi que leur gestion et leur valorisation. Avant transmission des échantillons aux chercheurs, le CRB s’assure du respect de la législation, de l’information des patients et du respect des règles éthiques.

« J’apprécie la diversité des projets, le développement de nouvelles approches technologiques, les échanges avec les ingénieurs de l’équipe, avec pour objectif : la meilleure prise en charge du patient. Je suis fière de travailler au sein de l’URT avec des collaboratrices motivées et solidaires. Notre activité permet d’accélérer l’application des innovations scientifiques au profit des patients. » - Cécile Montélion. 

« Le CRB faisant le lien entre les services de soins et les unités de recherche, notamment l’URT, je suis fier de pouvoir contribuer à cette collaboration entre services. De plus, le recueil rigoureux des prélèvements et des données associées est la première étape de la recherche, c’est donc très valorisant d’être au cœur de ces échanges, tout en restant proche des patients et des valeurs éthiques. Cet équilibre est une valeur primordiale dans un centre de lutte contre le cancer tel que l’ICM. ». - Antoine Testa

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube