Recherche , Innovation

La recherche montpelliéraine unie contre le cancer

A l’occasion de la 3ème édition des « Biomarker Days », organisée par l’I-SITE Montpellier Université d’Excellence, le pôle de compétitivité EUROBIOMED et l’agence régionale AD’OCC, et de la 7ème Journée annuelle du SIRIC Montpellier Cancer, les acteurs montpelliérains de la recherche ont signé un Accord de Consortium en faveur de la lutte contre le cancer.

Cet évènement a convié les cliniciens, chercheurs et industriels de la cancérologie à échanger sur les dernières avancées dans le domaine des biomarqueurs et les perspectives de développement en faveur d‘une médecine de précision en oncologie.

Signature de l’Accord de Consortium du SIRIC Montpellier Cancer

A cette occasion, a eu lieu la cérémonie de signature de l’Accord de Consortium du SIRIC Montpellier Cancer, à la suite du renouvellement de sa labélisation par l’INCa, en présence du Pr Christine Chomienne, Directrice du Pôle Recherche et Innovation de l’Institut National du Cancer (INCa) et Directrice de l’ITMO Cancer de l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan).

Environ 300 chercheurs et médecins ont participé aux « Les Biomarker Days ». Parmi les invités, le Pr Peter Sicinski (Cancer Institute – Harvard) est venu présenter ses travaux sur la cycline D, un acteur majeur du cancer de sein ainsi que le Pr Eric Vivier (Centre d’Immunologie de Marseille Luminy) qui a exposé les dernières stratégies en immunothérapie des cancers.

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube